L’hypnose et la PNL pour se débarrasser des phobies

Phobies : se soigner par l'hypnose et la PNLL’hypnose et la PNL sont certainement les techniques pour se libérer définitivement des phobies. Voyons un peu comment ça marche, comment on peut se libérer d’une phobie par la PNL associée à l’hypnose.

Phobies : comment ça marche ?

Les phobies sont des peurs irrationnelles, déclenchées par la présence d’un objet, d’un animal ou d’une situation spécifique, qui pourtant ne présente pas de réel danger.

Lorsque la personne se trouve en présence de la situation ou de l’objet, elle est prise de crises d’angoisse, de peur panique. Elle perd alors tout contrôle, et devient incapable de gérer ses émotions.

En présence de la situation ou de l’objet, le phobique se fige, son cœur accélère… Elle tremble… Elle a soudain les jambes qui flageolent, comme coupées… La respiration devient pénible, elle se raidit, la peur s’installe. Pour certains, ça va jusqu’au malaise vagal…

Les phobies les plus répandues sont la peur des souris, des araignées, la phobie du sang, des piqures, du sang, la peur de l’ascenseur, de rester enfermé, la phobie de l’avion, la peur du vide, le vertige, la claustrophobie, la phobie de l’autoroute, des transports en commun, l’agoraphobie, la phobie de la foule, ou celle du dentiste

Ces phobies sont des peurs incontrôlées, liées à des émotions irrationnelles dans un contexte donné : situation, animal, lieu, objet.

Lorsque le phobique se trouve confronté à sa situation ou son objet, un sentiment intense d’anxiété ou de peur panique s’installe. La personne est coincée entre ses émotions et ses pensées.

Heureusement il est facile de traiter la plupart des phobies, et souvent de les faire totalement disparaître.

L’hypnose pour se libérer de ses phobies

L’hypnose et la PNL  sont les meilleurs moyens pour désactiver les phobies. Souvent, une séance d’hypnose suffit, pour se débarrasser des troubles phobiques. De nombreuses personnes ont pu l’expérimenter.

Alors comment l’hypnose et la PNL permettent d’enlever des phobies ?

Le mécanisme est plutôt simple : l’hypnotiseur guide le sujet vers un état de conscience modifié. Ensuite, ancre un état confortable, des émotions d’apaisement, de confiance, de sécurité, avant de faire confronter, sous hypnose, le sujet à l’objet de ses phobies.

Puis l’hypnothérapeute guide la personne, et lui fait vivre, toujours sous hypnose, une expérience nouvelle, confortable. La situation anciennement phobique est alors transformée ! Elle est vécue de façon sereine, puis installée comme une nouvelle réalité.

Et dès la fin de la séance, la personne pourra tester le travail et observer avec bonheur comme la phobie a disparue, comme la situation lui est devenue totalement indifférente !

Vous aussi vous avez envie de vous libérer de vos peurs, de vaincre vos phobies ?

Pour en savoir plus, contactez-nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *