Perdre du poids par hypnose : est-ce possible ?

Maigrir par hypnose : magique ? … et pourtant !

hypnose maigrir bayonneL’hypnose est particulièrement efficace pour maigrir ; de nombreuses études  le démontrent. Et notamment pour les personnes souffrant de surpoids important.

L’hypnose s’adresse aussi aux personnes obèses, qui ont déjà eu recours à maints régimes sans succès, et qui souhaitent maigrir.

Dans cet article, nous allons dévoiler comment maigrir avec l’hypnose, pour qui et comment ça marche, et pourquoi l’hypnose est particulièrement efficace pour perdre du poids.

L’hypnose pour maigrir : comment ça marche ?

En principe, lorsqu’il s’agit de perdre du poids par hypnose, cela consiste à transformer les mauvaises habitudes et comportements alimentaires profondément ancrés. Que ce soit les grignotages, les repas trop riches, trop copieux, ou les crises de boulimie…

Mais à l’inverse des régimes, l’hypnose permet d’éviter le sentiment de frustration ou le mal-être lié au manque. Car l’hypnose tient compte des besoins inconscients de la personne. Et le travail de l’hypnothérapeute consiste à trouver d’autres moyens  pour y répondre de manière plus adaptée. Ainsi, le thérapeute veille à ne pas enlever de plaisir, à ne pas frustrer, mais cherce d’autres moyens pour que la personne se sente bien, heureuse, apaisée…

Lors de la thérapie, l’hypnothérapeute guide le client par la parole, il ancre de nouveaux comportements par un travail de visualisation et de suggestions. Ainsi, il modifie de manière douce les habitudes alimentaires et les comportements spécifiques de la personne. Puis il met en place les solutions pour satisfaire les besoins inconscients. De cette manière, il ancre de nouvelles habitudes alimentaires et transforme les comportements.

Maigrir par hypnose : mieux qu’un régime ?

L’hypnose pour maigrir a l’avantage de transformer les habitudes alimentaires sans imposer de régime compliqué et frustrant.

Et les statistiques le montrent : l’hypnose, permet de perdre autant de poids que les régimes, mais de façon plus durable, et sans « effet de yoyo ».

Perdre du poids par hypnose : à qui cela s’adresse-t-il ?

L’hypnothérapie est une méthode pour maigrir qui convient à tous. L’hypnose est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de surpoids important, ou les personnes qui multiplient les régimes et reprennent du poids aussitôt.

L’hypnothérapie s’adresse à tous ceux qui n’arrivent pas à stabiliser leur poids, où qui sont enclins aux grignotages, aux troubles alimentaires ou au stress.

Maigrir sous hypnose : comment choisir son hypnothérapeute ?

D’abord, faites bien la différence entre les hypnotiseurs de spectacle, et les hypnothérapeutes erciksonniens, formés spécifiquement pour la thérapie. Car si l’hypnotiseur de spectacle sait induire une transe, il n’est pas formé, ni compétent pour conduire une thérapie et obtenir des résultats sur le long terme. Au mieux, il ne se passera pas grand-chose, mais parfois les effets peuvent être déplorables. Donc, prudence !!

Pour cela, choisissez un hypnothérapeute certifié, ayant suivi une formation reconnue, de préférence « Maître praticien » en PNL et en hypnothérapie ericksonnienne.

Vous pouvez généralement faire confiance aux hypnothérapeutes adhérents du Syndicat Nationnal des Hypnothérapeutes (SNH). Il s’agit d’un regroupement professionnel reconnu, qui garantit que les adhérents, soient formés dans une école reconnue, et qu’ils soient qualifiés pour exercer. Les membres de ce Syndicat Professionnel s’engagent au travers d’une charte à de bonnes pratiques professionnelles, et signent une clause qui les engage au secret professionnel.

Ainsi, un bon hypnothérapeute commence généralement par un entretien approfondi, lors duquel il explique le déroulement de la séance, les pistes de travail, et propose un suivi sur plusieurs semaines, pour réellement ancrer de nouvelles habitudes et vous accompagner dans le changement désiré avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *